728 x 90

Invalidation de députés de l’opposition : JP Bemba espère que Félix Tshisekedi sera entendu par la Cour Constitutionnelle

Invalidation de députés de l’opposition : JP Bemba espère que Félix Tshisekedi sera entendu par la Cour Constitutionnelle

Jean-Pierre Bemba salue l’initiative du président de la république Félix Tshisekedi qui, a après le verdict de la cour constitutionnelle, a exprimé ses inquiétudes auprès du président de la Cour Constitutionnelle. L’ancien sénateur espère que le président de la république sera entendu.

« Les élections en général du 30 décembre ont été totalement entachées d’irrégularités en passant par la Cour Constitutionnelle, qui devait être là Cour exemplaire au niveau des institutions. Malheureusement ce n’est pas le cas », a-t-il dit sur les ondes de RFI.

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas d’autres solutions que de manifester de manière pacifique afin de faire entendre nos voix en réclamant la justice ».

Le MLC compte 8 députés invalidés par les 22 au niveau de l’opposition. Une situation au sein de ce parti qui ne cesse de susciter de vives réactions. JP Bemba avait dans son speech dimanche dernier à la place Sainte Thérèse condamné vertement cette manière rendre justice. Le président MLC dit soupçonner quelques cas de corruption.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos