728 x 90

Investiture de Félix Tshisekedi : Mgr Ambongo décline l’invitation

Investiture de Félix Tshisekedi : Mgr Ambongo décline l’invitation

L’archevêque métropolitain de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo ne prendra pas part à la prestation de serment du nouveau président de la RDC. Ce prélat catholique l’a fait savoir mardi lors de son passage sur France 24.

« L’invitation n’est pas une convocation. Ça serait comme si on nous renier nous-mêmes », a lâché Fridolin Ambongo et ce sans hésitation concernant l’invitation lui adressée pour sa présence lors de l’investiture de Félix Tshisekdi prévue ce jeudi à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Une réaction qui n’a rien d’étonnant d’autant que l’église catholique n’a pas jugé conforme les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante. « Je crains que le même système puisse continuer », fait observer le successeur de Laurent Monsengwo.

Du moins, Fridolin Ambongo demande au nouveau président à ne pas oublier la lutte menée pour obtenir l’alternance au sommet de l’état.

Faut-il souligner par cette réaction l’église a affiché clairement sa position contre la manière dont la Cour constitutionnelle a rendu son arrêt à propos des contentieux électoraux de la présidentielle.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos