728 x 90

Ituri : 16 civils dont 5 enfants tués par des miliciens CODECO à Djugu

Ituri : 16 civils dont 5 enfants tués par des miliciens CODECO à Djugu

Malgré les opérations militaires contre les rebelles CODECO, cette milice ne cesse de terroriser les populations civiles. Encore dans la nuit de mardi 2 juin à ce mercredi 3 juin, les assaillants ont fait incursion dans le village Moussa de la chefferie Mambisa en territoire de Djugu.

Le bilan provisoire fait état de 16 civils tués par balles et à la machette par ces miliciens. Selon la société civile de l’ituri, parmi les morts, on compte 5 enfants, 7 femmes et 4 hommes massacrés.

Contacté par la presse locale, l’administrateur du dit territoire confirme la nouvelle. Il ajoute par ailleurs que cette situation a créé une psychose au sein de la population civile.

 » Effectivement, des assaillants ont fait incursion dans ce village de Moussa, vers minuit. Munis des armes à feu et blanches, ils ont tués 16 personnes, parmi lesquelles 5 enfants de moins de 7 ans » a indiqué le numéro un de Djugu.

Pour rappel, lundi dernier, les organisations de défense des droits de l’homme ont dressé un bilan de 650 personnes dans six mois dans l’est de la RDC par différents groupes armés dont locaux qu’étrangers.

Nehemy Mbusa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos