728 x 90

Ituri : découverte de deux corps en décomposition des civils à Mambasa

Ituri : découverte de deux corps en décomposition des civils à Mambasa

Deux corps en décomposition très avancée des civils tués par les rebelles ADF ont été découverts le dimanche 11 septembre dernier à Mayuwano dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire de Mambasa, ils seraient parmi les victimes lors de l’attaque des ADF le jeudi dernier dans cette partie de la province de l’Ituri où l’un de ces corps  n’a même pas été identifié suite à son état de décomposition totale.

« Ce deux personnes dont l’une n’a été identifiée que grâce à son tricot qu’elle portait je jour où elle a été exécutée et l’autre jusqu’à présent n’a pas été reconnu d’autant plus que leurs sont vraiment en décomposition très avancée. Nous pensons que ces gens ici doivent être du groupe de ceux-là qui ont été exécutés par les rebelles ADF le jeudi de la semaine en cours », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Maître John Vuleveryo qui coordonnateur de cette structure citoyenne demande à ce que les FARDC organisent une fouille dans les forêts, pour chercher d’autres victimes dont les corps seraient peut-être dans la brousse.

« Jusqu’à présent il y a plusieurs personnes qui ont été emportées et d’ailleurs leur nombre n’est pas encore connu …c’est important que la fouille de ces différentes forêts dans lesquelles les corps sont en train d’être découverts soit faite par les autorités ayant la responsabilité dans ses attributions et cela va permettre à ce que les gens sachent concrètement et avec beaucoup d’exactitude le nombre de personnes qui  ont déjà péri et nous réitérons notre appel à l’armée celle de solliciter aux militaires d’entrer dans les forêts où l’ennemi se trouverait en train de heurer ça et là dans les chefferies de Babila-Bakwanza et Nabila-Babombi »,  a-t-il souhaité.

Rappelons que ces derniers jours, le territoire de Mambasa fait face aux menaces des ADF et même des éléments Maï Maï dans la région de Biakato en chefferie des Nabila-Babombi.

Daniel Alithum

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos