728 x 90

Ituri : la résidence du rapporteur de l’Assemblée provinciale attaquée par des hommes armés, son garde du corps tué

Ituri : la résidence du rapporteur de l’Assemblée provinciale attaquée par des hommes armés, son garde du corps tué

La résidence du rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Ituri, Julie Adabayi, a été par un groupe d’hommes armés et non identifiés qui ont tué son garde du corps la nuit de samedi 10 au dimanche 11 septembre dernier.

Cette élue de la circonscription électorale du territoire d’Irumu qui indique que les enquêtes sont encore pour dénicher ces incontrôlés, affirme son garde du corps policier a été retrouvé mort tué au quartier Kindia en ville de Bunia, précisément sur l’avenue la source, dans la partie sud de la commune Nyakasanza où elle habite.

« C’est vers 23 heures 46 minutes que nous avions suivi trois coups de balles, mais quelques heures après nous allons constater le le portail pourtant fermé avant était déjà grandement ouvert. On a alerté et c’est le matin que l’on va nous dire qu’il avait un corps sans vie avec son arme en feu à côté de lui sur une avenue qui est à côté de moi », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, madame Julie rapporte que le corps de la victime est déjà amené à la morgue par l’état-major de la police après avoir menée les premières enquêtes.

« Les autorités sont venues pour les enquêtes et le corps est maintenant au niveau de la morgue », Précise Julie Adabayi.

Confirmant l’information, la police nationale congolaise en province de l’Ituri à travers le Major Roger Tibasima, son porte-parole, s’est dit réservée de tout commentaire en attendant les enquêtes qui sont déjà amorcées pour retrouver les auteurs de ces forfaits.

Daniel Alithum

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos