728 x 90

Ben-José Luendu: « nous avons choisi cette journée pour pérenniser la mémoire de nos frères congolais »

Ben-José Luendu: « nous avons choisi cette journée pour pérenniser la mémoire de nos frères congolais »

Le coordonnateur du mouvement pro-démocratie engagement citoyen pour le changement (ECCHA), Ben José Luendu a, son mot prononcé lors de la messe en hommage de victimes du 19 septembre,  considéré cette journée comme étant un jour pour « pérenniser la mémoire de congolais ». qui ont perdu la vie pour la nation.  

C’est à 16h00 que la cérémonie a commencé dans une cathédrale à moitié remplie ce 19 septembre 2018. Le coordonnateur de Eccha s’est adressé de vive voix aux nombreuses personnes venues assister à cette eucharistie.  «  Nous avons choisi cette journée pour pérenniser la mémoire de nos frères congolais », a déclaré Ben José Luendu.

Poursuivant son allocution, le coordonnateur  du mouvement ECCHA a laissé entendre ce qui suit: «nous recommandons au gouvernement congolais de construire un cimetière pour ces militants tombés et autres militants pro-démocratie ».

C’est donc par la célèbre phrase « le peuple gagne toujours » du militant pro-démocratie Rossy Mukendi tombé lors de la marche pacifique initiée par les prélats catholiques que Ben José Luendu conclut son allocution.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos