728 x 90

Kabuya à Shadary : « l’Udps n’est pas un parti milice »

Kabuya à Shadary : « l’Udps n’est pas un parti milice »

Les propos tenus par le secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary à l’occasion de la matinée politique à Lubumbashi font bondir en RDC. C’est à l’Udps, parti de Félix Tshisekedi que viennent fraîchement les premières réactions.

« l’Udps n’est pas un parti milice, a brièvement répondu Augutin Kabuyu à Ramazani Shadary. Le secrétaire de l’Udps n’a pas digéré la manière dont Ramazani Shadary a traité l’Udps.  » Tout le monde dans ce pays connait Ramazani Shadary », a-t-il rajouté d’un ton assez dur, et ce, pour insister sur les nombreuses bavures qu’auraient fait ce dernier pendant leur règne.

Plus loin dans sa déclaration, Augustin Kabuya a rappelé que l’Udps n’a pas de personnalités sous sanctions. Poursuivant dans cette même logique, Kabuya s’est dit profondément déçu d’entendre Ramazani Shadary parler d’impunité.

Du côté Pprd, l’on s’étonne de la mauvaise interprétation des propos tenus par le Secrétaire permanent du PPRD.  » Aucune part dans notre déclaration figure le nom de l’Udps. Nous inscrivons dans la logique du président Félix Tshisekedi qui condamne l’impunité », précise le secrétaire adjoint de l’ex parti présidentiel.

Ces sorties médiatiques de ces deux partis, qui sont par ailleurs dans la coalition traduisent un sérieux malaise. Ils sont nombreux dans chacun de leur camp à réclamer le divorce. Il y a peu, les militants de ces deux partis se sont affrontés à Kinshasa.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos