728 x 90

Kasaï-central : élu gouverneur, John Kabeya appelle les candidats malheureux à l’unité pour le développement de la province

Kasaï-central : élu gouverneur, John Kabeya appelle les candidats malheureux à l’unité pour le développement de la province

Élu majoritairement ce vendredi 06 mai 2022 à l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central, John Kabeya Shikayi s’est adressé tard dans la soirée à la population du Kasaï-central sur l’esplanade de la place de l’indépendance non loin du building administratif.

Dans son speech, le premier gouverneur de l’UDPS au Kasaï-central a remercié les députés provinciaux d’avoir fait le choix du peuple qui consistait à doter la province d’un gouverneur de l’union sacrée de la Nation.

« Comme vous aviez voté le chef de l’État à 98% lors des élections présidentielles de 2018 c’est de la même manière que j’ai été élu aujourd’hui par les députés provinciaux du Kasaï-central en qui je remercie pour cette confiance qu’ils ont fait au chef de l’État », a déclaré John Kabeya lors de son adresse à la population.

Il a par ailleurs rappelé aux autres 4 candidats gouverneurs ayant échoués à ces élections que c’est un jeu Démocratique où il y a toutefois un gagnant et des perdants. « J’interpelle les candidats qui étaient également que celui qui a réussi n’est pas ennemi de ceux qui n’ont pas pu réussir et vice versa, nous devons nous unir,  travailler ensemble pour le développement de notre province. Je ne suis pas au service de ma famille biologique mais je suis gouverneur de tous », a-t-il conclu.

Parmi les candidats lésés y figure Pierrot Mutela Mukendi qui a raflé aussi 11 voix contrairement aux 3 autres candidats qui ont reçu  zéro voix. Il s’agit du professeur Emmanuel Bernard Kabatusuila, Jean-Marie Nyengele et Nico-Patrick Ntumba Kabamba.

Signalons par ailleurs John Kabeya Shikayi a fait une tournée la soirée de ce vendredi 06 mai pour remercier la population de Kananga de leurs soutiens indéfectibles.

FK

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos