728 x 90

Kasaï-central/JI de la paix : Le réseau universel des ambassadeurs de la paix invite les rebelles qui sèment la terreur à l’Est à se rendre

Kasaï-central/JI de la paix : Le réseau universel des ambassadeurs de la paix invite les rebelles qui sèment la terreur à l’Est à se rendre

Dans une déclaration faite ce lundi 20 septembre 2021 à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-central, le réseau universel des ambassadeurs de la paix coordination du Kasaï-Occidental démembré, a en marge de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre, lancé un message fort  aux rebelles qui sèment terreur dans la partie Est de la RDC pour cultiver la paix dans cette région.

«  Cette journée est l’occasion pour nous ambassadeurs de la paix de lancer un appel aux rebelles pour qu’ils déposent les armes car la pandémie à Covid-19 ne cesse de provoquer les ravages à travers le monde. Nous ne pouvons pas accepter que la paix continue aussi à être troublée par les armes », a déclaré André Ilunga Muyonka Puni, coordonnateur du réseau universel des ambassadeurs de la paix.

A lui également de louer les efforts du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est impliqué pour le rétablissement de la paix à l’Est de la pays où il est allé s’installer personnellement au mois de juin pendant plus de deux semaines afin d’éradiquer toute insécurité et tuerie perpétré par les groupes négativistes.

Cette structure avoue sa satisfaction quant à la situation du grand Kasaï et du Kasaï-central en particulier car en dépit de quelques cas de troubles constatés dans les territoires de Kazumba,Dimbelenge ,Dibaya et Demba spécialement à Bakua-Kenge . Ces cas ont été maîtrises grâce aux efforts du gouvernement provincial du Kasaï-central et la situation demeure relativement calme.

« Il est pour nous le temps d’appeler nos frères et sœurs qui ont compris que la paix est un facteur de développement de s’approprier cette accalmie et se donner au travail afin nos contrées se développent », a conclu André Ilunga Muyonka Puni.

K. Ngalamulume

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos