728 x 90

Kasaï-Central : Les agents de la DGRKAC révoqués par l’ex-gouverneur Martin Kabuya réclament 21 mois d’arriérés

Kasaï-Central : Les agents de la DGRKAC révoqués par l’ex-gouverneur Martin Kabuya réclament 21 mois d’arriérés

Les anciens agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central réclament leur 21 mois d’arriérés de salaire. Ils disent avoir épuisé toutes les procédures pour qu’ils recouvrent leurs droits. Et sont en sit-in à l’Assemblée Provinciale depuis jeudi 12 août 2021.

« Notre situation date de longtemps. Nous sommes les anciens agents et cadres de la DGRKAC (ex BMR) et nous avons commencé depuis 2006 jusqu’à 2019 où nous avons été surpris de voir plus 100 agents mis dehors sans motif, sans condition, et après, on avait déjà des arriérés de 21 mois. Nous nous sommes vus dehors, pendant que nous étions déjà payés à la FBNIBANK », expliquent ces agents.

Ces anciens travailleurs promettent de ne pas quitter le siège de la première institution de la province si aucune solution n’est trouvée. Ils ajoutent que tous les recours qu’ils ont fait sont sans succès.

Par ailleurs, ils demandent au Gouvernement central que dirige Jean-Michel Sama Lukonde de s’impliquer pour qu’une solution soit trouvée face à cette situation .

K. Ngalamulume

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos