728 x 90

Kasaï : Dieudonné Pieme de retour dans sa province après une mission officielle à Kinshasa

Kasaï : Dieudonné Pieme de retour dans sa province après une mission officielle à Kinshasa

Le gouverneur de la province du Kasaï Maître Dieudonné Pieme Tutokot a regagné Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï ce mardi 17 mai 2022 après une mission officielle de 48 heures à Kinshasa capital de la République démocratique du Congo.

Le premier citoyen de la province a été accueilli à l’aéroport national de Tshikapa par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, le conseil provincial de sécurité, les membres du gouvernement provincial ainsi que la représentation des jeunes de la province du Kasaï.

Devant la presse, l’autorité provinciale précise qu’il s’est rendu à Kinshasa pour faire rapport à sa hiérarchie suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans sa province après plusieurs décisions qui ont été prises.

«Vous savez que la situation sécuritaire dans notre province est préoccupante, j’avais tenu différentes rencontres avec toutes les couches sociales sur la situation, je devrais me rendre à Kinshasa pour faire rapport à l’autorité au niveau, avoir les orientations et recommandations, voilà ce qui justifie mon voyage pour Kinshasa » a expliqué le gouverneur Pieme.

A cette même occasion, il a annoncé des grandes décisions qui seront prises bientôt pour assurer parfaitement la sécurisation de la population de la ville de Tshikapa en particulier et le Kasaï en général qui fait face à une insécurité grandissante de la part de hors-la-loi.

Rappelons qu’avant son départ pour Kinshasa, le gouverneur Dieudonné Pieme avait présidé différentes réunions avec plusieurs autorités provinciales sur la situation sécuritaire de sa province.

Gregoire Nzaji depuis Tshikapa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos