728 x 90

Katumbi et Bemba attendus à Kinshasa : agenda saturé pour la coalition Lamuka

Katumbi et Bemba attendus à Kinshasa : agenda saturé pour la coalition Lamuka

Les deux gros poids lourds de l’opposition congolaise, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, sont attendus à Kinshasa (RDC) au cours de cette semaine. L’ancien gouverneur du Katanga a promis de se rendre à la capitale congolaise ce jeudi 20 juin. De son côté, l’ancien sénateur a fixé son retour pour ce dimanche 23 juin.

Déjà rongée par quelques problèmes en interne, la plateforme politique créée par six leaders de l’opposition est obligée de démontrer à la face du monde, par ces deux importants événements, qu’elle demeure bien unie. La semaine s’annonce donc très riche et bien saturée pour Lamuka.

L’approche défendue par l’actuel coordonnateur de Lamuka, Moïse Katumbi, n’est pas du tout partagée par ses paires notamment Martin Fayulu, qui dit ne pas mener une opposition républicaine et continue malgré tout à réclamer sa victoire « volée » par le fils du sphinx de Limete.

Pour le retour de Bemba à Kinshasa, le candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu, a confirmé sa présence le 23 juin à l’aéroport de N’djili. Mais, aucun mot ne dit pour celui de Katumbi. Peut-être au cours de la semaine les voiles seront levées.

Ces retours sont également perçus pour d’aucuns comme l’occasion idoine, qui s’offre aux six leaders de Lamuka afin de gagner davantage la confiance, mieux de s’attirer les yeux doux ainsi que la sympathie d’une importante partie de population congolaise, qui jusqu’à présent doute de l’allience formée entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila.

GrevisseTekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos