728 x 90

Kidnapping à Kinshasa : la Police lance un numéro ouvert pour toutes dénonciations (+243903982039)

Kidnapping à Kinshasa : la Police lance un numéro ouvert pour toutes dénonciations (+243903982039)

La Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville- province de Kinshasa décide de mettre une ligne téléphonique spéciale ( +243 903982039) pour signaler tout acte incivique allant dans le sens de kidnapping ou enlèvement, et c’est, suite aux multiples plaintes faisant état d’enlèvement des personnes à bord des taxis appelés peints en jaunes communément « Ketch » ces dernières semaines.

Dans un communiqué paru, ce mercredi 05 juillet 2023, dont une copie est parvenue à notre rédaction, « la Police met en garde toutes personnes qui s’évertuent à propager sur les réseaux sociaux et dans les médias de fausses informations sur l’enlèvement ou le trafic d’organes ».

La Police par le biais de ce même ajoute que des poursuites judiciaires seront engagées contre les propagateurs de ces fausses informations de nature à alerter l’opinion par des chimères. Les auteurs de ces faux témoignages sont ainsi prévenus, la loi s’appliquera contre eux dans toute sa rigueur et ses dispositions.

Ni la PNC et encore moins les structures sanitaires n’ont enregistré ou étaient saisies de cas de prélèvement d’organes à Kinshasa.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos