728 x 90

Kinshasa-Coronavirus : la liste des hôpitaux mobilisés à prendre en charge des personnes en cas des symptômes

Kinshasa-Coronavirus : la liste des hôpitaux mobilisés à prendre en charge des personnes en cas des symptômes

La propagation du coronavirus à Kinshasa semble prendre petit à petit du terrain. Alors que l’on compte déjà un total de 51 cas, Docteur Jean-Jacques Muyembe, désigné par le chef de l’État pour mener la riposte contre cette pandémie mondiale en RDC, a dressé une liste de cinq hôpitaux où des personnes qui développent des symptômes peuvent s’y rendre pour une prise en charge.

Au cours d’une ‘interview accordée à la radio Top Congo, ce jeudi 26 mars 2020, le De Jean-Jacques Muyembe a rendu public le nom de ces Cliniques qui vont devoir recevoir les personnes atteintes ou qui présentent des symptômes.

Il s’agit des cliniques de « Ngaliema et le Centre Vijana vont recevoir les malades des communes de la Gombe, Lingwala, Barumbu, Kintambo, Kinshasa et Ngaliema. L’hôpital Saint-Joseph va recevoir les malades de Kalamu, Limete, Kasavubu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Matete et Bumbu ».

Les Cliniques universitaires vont recevoir tous les malades de Selembao, Mont-Ngafula, Lemba, Makala, Ngaba, Kinsenso. L’hôpital Saint-Joseph va recevoir les malades de Kalamu, Limete, Kasavubu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Matete et Bumbu.

L’hôpital d’amitié sino-congolais va recevoir les malades de Masina Kimbaseke et N’Djili. L’hôpital général de référence de Kinkole va recevoir les malades de Nsele et Maluku.

S’agissant de la hausse des cas suspects, le virologue congolais annonce par ailleurs l’ouverture d’un deuxième laboratoire aux cliniques universitaires. « Nous allons ouvrir un deuxième laboratoire aux Cliniques universitaires », conclut-il.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos