728 x 90

Kinshasa : « la distribution du carburant redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour », annonce le ministère des Hydrocarbures

Kinshasa : « la distribution du carburant redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour », annonce le ministère des Hydrocarbures

Depuis quelques jours, Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, fait face à une crise de carburant. De longues files d’attente des véhicules pour se ravitailler en carburant dans les stations-services sont toujours observées.

A cet effet, le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a réuni, ce vendredi 09 septembre, les patrons des sociétés de la logistique pétrolière afin d’augmenter la distribution de l’essence.

D’après le ministère des Hydrocarbures qui livré cette information sur son compte twitter, le plan de contingentement, mis en place par le gouvernement, ne sera plus d’application. Il annonce que la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour.

Cette situation de pénurie de carburant perturbe fortement le transport en commun et contraint plusieurs Kinois à de longues marches à pied. Certains conducteurs de taxi, taxi-bus, et motos en profitent pour hausser les tarifs de courses et faire le « demi-terrain ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos