728 x 90

Kinshasa : Lamuka saisit le gouverneur pour sa marche du 29 septembre

Kinshasa : Lamuka saisit le gouverneur pour sa marche du 29 septembre

La coalition Lamuka a, dans une correspondance parvenue ce samedi 18 septembre à la rédaction de 4pouvoir.cd, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour l’informer de l’organisation de sa nouvelle marche du 29 septembre prochain.

Cette coalition de l’opposition sera encore dans la rue pour s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et barrer la route au glissement.

« Nous venons par la présente vous informer, conformément à l’article 26 de la Constitution, de l’organisation par le Nouvel Élan et l’ECIDé, partis politiques membres de la coalition LAMUKA ainsi que les partis politiques et forces sociales acquises au changement, d’une marche pacifique le mercredi 29 septembre 2021 pour réclamer la dépolitisation de la CENI, exiger le respect du délai constitutionnel de la tenue des élections en 2023 et combattre la planification de la fraude électorale », peut-on lire dans cette correspondance signée par Blanchard Mongomba et Devos Kitoko respectivement secrétaire général de nouvel élan et secrétaire général de l’ECIDé.

Selon les organisateurs, cette marche partira du quartier 3 dans la commune de Masina, pour chuter au Palais du peuple. Lamuka précise que cette manifestation se déroulera dans le respect des gestes barrières.

Pour rappel, La marche de Lamuka organisée à Kinshasa mercredi dernier, a été réprimée par des éléments de la Police Nationale Congolaise. Cette marche était interdite par le gouverneur Gentiny Ngobila

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos