728 x 90

Kinshasa : l’opération « coup de poing » se poursuite ce lundi à Matete

Kinshasa : l’opération « coup de poing » se poursuite ce lundi à Matete

L’opération « coup de poing » lancé par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila se poursuit ce lundi 27 mars 2023 dans la commune de Matete. Les équipes de l’Hôtel de ville de Kinshasa se déploieront de nouveau sur terrain pour dégager les emprises publiques et également pour éradiquer les marchés pirates.

Le Commissariat Général en charge de l’environnement de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, l’a fait savoir, à travers un communiqué publié ce jour. Cette opération consiste entre autres, à éradiquer les marchés pirates, les épaves des véhicules, les véhicules mal garés ainsi que les kiosques et terrasses de fortune qui jonchent les boulevards et autres grandes avenues de la capitale.

« Celle-ci consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés. Évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée  » eau pure », peut-on lire dans le communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Et de poursuivre : « Ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets, pour assurer l’assainissement des lieux. À cet effet, la population est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Édit 003/2023 du 09 septembre 2013, relatif à l’Assainissement de la ville ».

Notons que cette opération avait été lancé par lundi 9 janvier, dénommée « Coup de poing », dans quelques communes de la ville-province de Kinshasa.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos