728 x 90

Kinshasa : LUCHA et FILIMBI organisent un sit-in le 4 septembre devant l’ambassade du Rwanda pour exiger le départ de Vincent Karega

Kinshasa : LUCHA et FILIMBI organisent un sit-in le 4 septembre devant l’ambassade du Rwanda pour exiger le départ de Vincent Karega

Dans un communiqué conjoint, rendu public jeudi  27 août, les mouvements citoyens Lutte pour le changement (LUCHA) et Filimbi annoncent l’organisation d’un sit-in le vendredi 04 septembre 2020, devant la résidence de l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger le départ de son ambassadeur Vincent Karega du sol Congolais.

« Cette manifestation se poursuivra jusqu’à ce que nous allons obtenions gain de cause. Il en va de notre honneur en tant que nation », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la LUCHA et Filimbi, les propos de Vincent Karega constituent une grave insulte à la nation Congolaise et à la mémoire collective de congolais. Ces deux mouvements demandent au gouvernement congolais d’expulser sans délai l’Ambassadeur Rwandais.

Pour rappel, Vincent Karega avait réagi lundi dernier à un tweet d’un internaute congolais qui évoquait plus d’un millier de morts dans les massacres de Kasika au Sud-Kivu, les attribuant à des militaires rwandais.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos