728 x 90

Kinshasa: l’UDPS déplore la mort de ses trois militants et exige le départ du ministre de l’intérieur Kankonde

Kinshasa: l’UDPS déplore la mort de ses trois militants et exige le départ du ministre de l’intérieur  Kankonde

Trois militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont été tués ce jeudi 09 juillet 2020 Kinshasa lors d’une manifestation contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par l’assemblée nationale. C’est ce que rapporte Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir. Il a également dit qu’ils vont exiger le départ du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

« Comme ils sont en train de tirer sur les combattants, nous allons réclamer le départ du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, puisqu’il vient de l’UDPS. Nous sommes le parti au pouvoir, le parti de Félix Tshisekedi », a dit Kabuya Augustin.

Et d’ajouter « trois de nos combattants ont été tués. Pour ne pas occasionner un bain de sang, nous rentrons jusqu’à la base où nous allons mettre la sonorisation et passer un message un fort ».

Le gouvernement a interdit toute manifestation, en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Félix Tshisekedi.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos