728 x 90

Kinshasa-Reprise des cultes : des convocations seront bientôt envoyées aux responsables des églises, qui n’ont pas respecté les gestes barrières ce dimanche 16 août ( Sylvano Kasongo)

Kinshasa-Reprise des cultes : des convocations seront bientôt envoyées aux responsables des églises, qui n’ont pas respecté les gestes barrières ce dimanche 16 août  ( Sylvano Kasongo)

Le patron de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo se dit très satisfait du respect des gestes barrières dans les églises pour cette première journée de la reprise des cultes. C’est le constat qui ressort après la ronde effectuée par ses éléments. « À 90%, les gens ont respecté » les gestes barrières, indique-t-il. Aucune interpellation n’est à signaler.

Sans pour autant citer les noms, le Général Kasongo joint par nos confrères de Top Congo souligne par ailleurs que les responsables de certaines églises seront d’ici peu convoqués. « Nos hommes étaient (dans les églises) en tenue civile. Nous avons filmé. Le cas échéant, nous allons convoquer les responsables de ces églises… il y a eu des cas isolés des gens qui n’ont pas respectés les gestes barrières, à Limete par exemple ».

Quelques jours peu avant la reprise des cultes, le Général Syvano Kasongo a tenu une réunion avec tous les responsables des confessions religieuses afin de marteler sur le respect des mesures barrières. A l’issue de cet échange,  les responsables concernés ont montré leur satisfaction quant aux dispositions édictées par les autorités.

Le Chef du gouvernement a également une réunion avec les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid 19. La question sur la reprise des cultes avait notamment été abordée au cours de cette rencontre.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos