728 x 90

Kinshasa : « Tout attroupement de plus de 20 personnes sera dispersé ce jeudi » (Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police)

Kinshasa : « Tout attroupement de plus de 20 personnes sera dispersé ce jeudi » (Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police)

La Police nationale Congolaise dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour disperser tout attroupement de plus de 20 personnes sur la voie publique ce jeudi 09 juillet 2020.

« Nous allons respecter les termes de l’état d’urgence sanitaire qui vont dans le sens de ne pas accepter un attroupement au-delà de 20 personnes ce jeudi 9 juillet 2020. Cette période d’état d’urgence sanitaire réduit beaucoup de droits et libertés fondamentaux garantis par la Constitution. Nous sommes dans une période exceptionnelle. Le droit de manifester est aussi réduit »,  a déclaré Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police nationale congolaise sur les ondes de la Radio Top Congo.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) maintient sa marche contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale, prévue le même jeudi 09 juillet, malgré l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« Comme il est saisi (Gentiny Ngobila ),  le 9 nous allons marcher. Le 9 juillet tout peuple Congolais est appelé à accompagner l’UDPS »,  dit Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos