728 x 90

Kinshasa : «Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé ce mercredi », prévient le général Sylvano Kasongo

Kinshasa : «Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé ce mercredi », prévient le général Sylvano Kasongo

La Police nationale Congolaise a promis de disperser tout attroupement de plus de 5 personnes sur la voie publique ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa. Dès ce soir, les éléments de la police seront déployés dans tous les points chauds.

« Ceux qui vont s’hasarder à troubler l’ordre public demain (mercredi) vont trouver la Police sur leur chemin. Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé avec des armes non létales. Nous avons l’instruction d’interpeller toute personne qui ira à l’encontre de la décision de l’hôtel de ville », dit  le général Sylvano Kasongo sur les ondes de la radio Top Congo.

Et d’ajouter : « On a tenu une réunion hier (lundi) avec les gens de Lamuka. Le gouverneur leur a donné l’autorisation (de manifester) le 17 septembre, pas le 15 septembre ».

La coalition Lamuka maintient sa marche prévue ce mercredi 15 septembre, malgré l’interdiction du gouverneur Gentiny Ngobila. Le numéro 1 de la ville de Kinshasa avait proposé à Lamuka de décaler sa marche de 2 jours, soit le 17 septembre prochain.

La  coalition de l’opposition sera dans la rue pour s’opposer à la politisation de la CENI et barrer la route au glissement. Lamuka accuse le président Félix Tshisekedi de préparer le glissement et la fraude électorale.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos