728 x 90

Kinshasa : une équipe d’intervention de l’OVD et du Génie militaire vont se déployer ce mercredi pour circonscrire les dégâts causés par la pluie diluvienne

Kinshasa : une équipe d’intervention de l’OVD et du Génie militaire vont se déployer ce mercredi pour circonscrire les dégâts causés par la pluie diluvienne

Une équipe d’intervention de l’OVD et Génie militaire vont se déployer ce mercredi dans quelques communes de la Kinshasa, capitale de la RDC, afin de circonscrire les dégâts causés par la pluie diluvienne de la nuit de lundi 25 à mardi 26 novembre. 

Cette décision était prise à l’issue d’une réunion urgente tenue à Kinshasa par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga avec le PM Budget, le Ministre de l’urbanisme et Habitat, le Vice-ministre des finances, le Directeur de cabinet du Ministre des ITPR, à laquelle étaient associés le Vice-gouverneur de la Banque centrale, le DG de l’Ovd et le Commandant du Génie militaire pour apporter une réponse urgente aux dégâts matériels par la pluie diluvienne.

Le gouvernement  a de son côté lancé un appel à la population pour l’exhorter à plus de civisme dans la gestion de son environnement, notamment en évitant de jeter les immondices dans les caniveaux, et en s’abstenant d’ériger des maisons d’habitation dans des zones inondables ou sujettes à érosion, aussi bien à Kinshasa que dans  les autres villes du pays.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en compagnie d’une très forte délégation a visité trois sites, où les dégâts matériels étaient important après la pluie diluvienne. Le Président de la République a ordonné la réhabilitation de l’avenue route de l’Université/ Intendan afin d’apporter son soutien à la population. Le bilan fait état de 41 morts.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos