728 x 90

Kwango: Malaise autour de la composition de l’équipe de riposte dans la lutte contre l’épidémie qui décime les vaches

Kwango: Malaise autour de la composition de l’équipe de riposte dans la lutte contre l’épidémie qui décime les vaches

Un vrai malaise règne dans la province du Kwango au sujet de la composition de la coordination de riposte pour Lutter contre l’épidémie de vaches. Cette structure avait été mise en place par Jonathan Bialosuka Wata, ministre national de la pêche et élevage.

Selon des sources locales contactées par la rédaction de 4pouvoir. Cd, certaines communautés kwangolais sont  mécontentes à la formation de cette équipe. C’est suite à une faible représentation de ressortissants du territoire de feshi dans cette coordination de riposte contre l’épidémie de vaches au kwango.

En outre, ces groupes de gens pointent du doigt le ministre provincial en charge de pêche et élevage d’être au principal auteur de ce grabuge. Le même groupe de gens de la communauté de feshi critique avec force la réunion tenue à Feshi par le ministre provincial en charge de pêche et élevage. Ils dénoncent le manque de collaboration entre cette  coordination de la riposte et les autorités locales. Jusque-là aucune solution n’est trouvée pour résoudre ce malaise qui intensifie le clivage

Grace-guilherme Salamu Tabwala

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos