728 x 90

Kwango : Sa Majesté Kyamvu signe un contrat de financement avec CODVECO pour l’exécution du projet de reboisement à la Chefferie Pelende-Nord

Kwango : Sa Majesté Kyamvu signe un contrat de financement avec CODVECO pour  l’exécution du projet de reboisement à la Chefferie Pelende-Nord

Le Grand chef de la chefferie pelende-nord, Sa majesté Kyamvu  Mwaku a signé, ce lundi 9 août, un contrat de financement pour l’exécution du projet de déboisement de  5.670 hectares à reboiser avec la société de droit congolais CODVECO. La signature dudit contrat était en présence de l’administrateur de territoire et  de  représentant de la société CADIM, exécutant du projet.

Dans ce projet de déboisement deux groupements sont ciblés dans un premier temps,  à savoir : le regroupement Swa Kosongo et Swa kahumba.  Les deux groupements ont eu droit après la signature du contrat à un Moulin par village , donc 11 moulins au total, 4 paires de vareuses par village, 5 ballons et autres biens matériels.

Outre le reboisement, le projet s’engage à construire en matériaux durables 2 écoles par villages en raison d’une école secondaire et une école primaire, un Pont par village, un poste de santé.

Ce projet  est un air nouveau qui souffle à la chefferie Pelende-nord. La population de ce coin félicite sa Majesté Kyamvu Mwaku Kambamb Louis Makambu pour les efforts et la plaidoirie menés pour arracher un Giga projet de déboisement. Signalons que, le projet de reboisement va créer près de 1000 emplois.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos