728 x 90

Lamuka : Adolphe Muzito succédera à JP Bemba le 29 novembre

Lamuka : Adolphe Muzito succédera à JP Bemba le 29 novembre

C’est le vendredi 29 novembre qu’Adolphe Muzito va succéder à Jean-Pierre Bemba à la coordination de Lamuka. Cette confirmation intervient après une réunion tenue par le bureau politique de cette plateforme politique à Kinshasa.

L’ex Premier Ministre  n’aura pas du tout une tâche aisée, et ce,  après presque six mois d’ »immobilisme » qui ont caractérisé le leadership de Katumbi et Bemba. Deux personnalités qui pensent plutôt mener une opposition républicaine que radicale.  Aucune action de terrain n’a été organisée durant leurs deux mandats.

De petites guerres intestines minent cette plateforme politique d’opposition créée à Genève par sept leaders. Par ailleurs, les membres du bureau politique de Lamuka rappellent conformément aux textes que c’est au nouveau coordonnateur de définir les activités. Ils n’excluent pas que les actions de terrain soient programmées.

Adophe Muzitu qui visiblement partage les idées avec Martin Fayulu, un autre leader de cette même plateforme politique, a récemment lors de ses multiples sorties médiatiques  soutenu et défendu l’idée de la création d’un Haut conseil national pour la Réforme des institutions (HCRNI).

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos