728 x 90

Le FCC recadre Kabund : « toute défaite électorale impose naturellement, au sein d’un parti politique, un devoir d’autocritique »

Le FCC recadre Kabund : « toute défaite électorale impose naturellement, au sein d’un parti politique, un devoir d’autocritique »

Le Front commun pour le Congo hausse le ton vis-à-vis de son partenaire l’Udps. Dans un communiqué publié dimanche 17 mars, cette plateforme que dirige Joseph Kabila souhaite que l’Udps puisse faire l’autocritique après son échec cuisant aux sénatoriales.  Cette réaction fait suite à la déclaration de JM Kabund, qui veut la réorganisation de ces élections.  

« Le Front Commun est préoccupé par la déclaration d’autant qu’elle désoriente le peuple congolais et qu’elle comporte une mise en péril du cycle électorale pourtant âprement négocié et déjà parfaitement entamé », peut-on lire dans ce document.

ET d’ajouter que : « Le FCC estime, en effet, que toute défaite électorale impose naturellement, au sein d’un parti politique, un devoir d’autocritique et de remise en question sans que cette démarche soit pour autant instrumentalisée, à des fins purement politiques, au point de tenir tout un peuple en otage ».

« Le FCC condamne qui condamne, par ailleurs le recours à la violence comme voie d’expression de revendications  exhorte tous les acteurs politiques à œuvrer pour le parachèvement du cycle électoral », reprend le même texte.

Grevisse Tekilazaya 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos