728 x 90

Le FMI invite le gouvernement congolais à augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales

Le FMI invite le gouvernement congolais à augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales

Félix Tshisekedi a rencontré lundi 02 mars 2020 Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds Monétaire international (FMI). Les deux personnalités ont discuté sur la possible accession de la RDC au programme triennal. Kristina Georgieva a invité le gouvernement congolais à augmenter les recettes, en vue de faire face aux besoins de développement et, à maintenir la discipline budgétaire.

La patronne du FMI a demandé au cours de l’entretien avec le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi au cours de sa visite aux États-Unis.

« J’ai eu un super échange avec le président Félix Tshisekedi. Nous avons discuté de l’importance pour le gouvernement de prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales, tout en limitant les dépenses aux ressources disponibles », a twitté Kristina Georgiva.

Pour le FMI, le gouvernement doit mobiliser suffisamment des fonds pour avoir les moyens de sa politique et notamment les prévisions du Budget 2020.

Le FMI a annoncé  au mois de décembre dernier le déblocage de 368,4 millions de dollars d’une ligne de crédit d’urgence pour que Kinshasa puisse répondre à ses besoins urgents en matière de  balance des paiements.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos