728 x 90

« Le gouvernement de la RDC ne veut pas la paix et maintient toujours son option de guerre », déclare le M23 après les frappes contre leurs positions

« Le gouvernement de la RDC ne veut pas la paix et maintient toujours son option de guerre », déclare le  M23 après les frappes contre leurs positions

A travers un communiqué officiel du mardi 08 novembre signé depuis Bunagana relatif aux bombardements des FARDC dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd, le M23 dénonce l’utilisation des avions de chasse et des hélicoptères « pour bombarder des zones fortement peuplées, tuant des civils innocents et créant des déplacements massifs ».

Selon le M23, avec ces bombardements, « le gouvernement de la RDC ne veut pas la paix et maintient toujours son option de guerre, en piétinant l’appel au dialogue lancé par les Nations Unies, l’Union africaine et la communauté de l’Afrique de l’Est ».

Ce document intervient tout juste après les frappes aériennes des avions des Forces armées de la RDC pilonnant plusieurs positions des rebelles M23 dans le territoire de Rutshuru comme l’avait annoncé une source militaire. « Les zones bombardées sont des points stratégiques des rebelles ».

Et pour le moment, les FARDC continuent à accentuer la pression sur les positions des rebelles M23 afin de récupérer tous les territoires occupés par ces derniers.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos