728 x 90

Le gouverneur du Kasaï Pieme prend langue avec l’UDPS en vue d’un prochain remaniement

Le gouverneur du Kasaï Pieme prend langue avec l’UDPS en vue d’un prochain remaniement

Le gouverneur Dieudonné Pieme a reçu dans son cabinet de travail, le mercredi dernier, la délégation du parti au pouvoir Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Une rencontre qui fait suite à son retour à Tshikapa la principale ville de la province et l’annonce de sa probable adhésion à cette formation politique.

La délégation de l’UDPS a été conduite par son président fédéral Donat Muamba Mutombo.

Les échanges ont tourné autour de l’adhésion du gouverneur de province à l’UDPS mais également les harmonisations des vues, pour travailler suivant « la vision » du président congolais Félix Tshisekedi.

C’est depuis son élection à l’Assemblée provinciale comme numéro un de l’exécutif, que l’UDPS s’était farouchement opposé à sa gouvernance.

Et surtout la désignation du député provincial Muamba Muamba Pierre comme ministre pour le compte de l’UDPS avait envenimé la situation, ce dernier étant contesté par sa famille politique. Un bras de fer entre le gouverneur et le parti présidentiel s’était déclenché.

Il faut signaler également que pour le moment, il se poursuit les tractations pour la mise en place du gouvernement provincial Pieme 3. L’UDPS pourrait ainsi avoir plus de postes et se faire représenter par d’autres cadres dans le gouvernement provincial.

Gregoire Nzaji, depuis Tshikapa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos