728 x 90

Le roi Philippe entame ce mardi sa première visite officielle en RDC

Le roi Philippe entame ce mardi sa première visite officielle en RDC

Le roi Philippe de la Belgique entame ce mardi 7 juin sa première visite officielle en République démocratique du Congo, à l’invitation du président congolais Félix Tshisekedi. Il sera accompagné de son épouse la reine Mathilde et du Premier ministre Alexander de Croo.

Le roi Philippe doit prononcer sauf changement, un discours à Kinshasa mercredi, avant de se rendre à Lubumbashi puis à Bukavu. Il va également procéder avec les officiels congolais, à la décoration à la plus haute distinction, du Caporal Albert Kunyunku. C’est le dernier ancien combattant encore vivant. Il avait combattu lors de la deuxième guerre mondiale et vient de célébrer ses 100 ans d’âge. Il est également prévu à Kinshasa une visite de l’académie des beaux-arts.

Le roi Philippe avait prévu, précédemment, de se rendre en République démocratique du Congo en juin 2020, mais le voyage a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Le roi des Belges a également reporté un autre voyage, cette année, en raison de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos