728 x 90

« Le Rwanda tue au Congo et Monsieur Kagame défie toute la communauté internationale », déplore Christophe Mboso

« Le Rwanda tue au Congo et Monsieur Kagame défie toute la communauté internationale », déplore Christophe Mboso

Le speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est revenu sur la question de l’agression rwandaise. Au cours de son speech, mercredi 15 mars, à l’ouverture de la session parlementaire du mois de mars, le président de l’assemblée nationale a dénoncé l’agression du Rwanda en RDC au vu et au su de la communauté internationale.

« Oui, le Rwanda tue au Congo et Monsieur KAGAME défie toute la communauté internationale en dépit des condamnations verbales des Etats Unis d’Amérique, de la Belgique, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Espagne et de bien d’autres partenaires de notre pays », a-t-il déploré.

« Il est aujourd’hui évident que Monsieur KAGAME a mis en place un régime de terreur, un État voyou, qui vit des richesses du sang du peuple congolais, se faisant même classer, sans honte ni vergogne, parmi les producteurs du meilleur coltan du monde, alors qu’il n’y a pas ce type de minerai sur son territoire ! », a-t-il poursuivi.

Notons que cette session de mars intervient dans une situation sécuritaire tendue dans la partie Est de la RDC, causée par son voisin le Rwanda par l’entremise de la milice terroriste du M23.

Plusieurs langues se délient sur cette affaire. L’activisme mené par le M23 dans la partie de la RDC menace de plus en plus l’intégrité du territoire congolais. Malgré les efforts diplomatiques menés par la RDC, le régime de Kigali nie toujours les accusations des autorités congolaises.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos