728 x 90

Les deux maires de Lomami souhaitent s’imprégner du programme politique du nouveau gouverneur

Les deux maires de Lomami souhaitent s’imprégner du programme politique du nouveau gouverneur

Les deux maires de deux villes de la province de Lomami étaient reçues en audience ce mercredi 29 juin par le nouveau gouverneur de cette entité de la République démocratique du Congo.

Il était question selon ces maires que l’exécutif provincial puisse leur transmettre sa philosophie de travail. A cette occasion, plusieurs recommandations ont été formulées par les patrons de deux villes dont celle de Mwene-Ditu et de Kabinda, chef-lieu de la province.

« Il a été d’abord question que les autorités nous transmettent leur philosophie. Qu’est-ce qu’ils comptent faire ? Comment ils comptent travailler avec nous ? Et nous avons eu des instructions, ils nous ont montré leur vision, leur philosophie de travail et c’est ce que nous allons suivre », a dit à la presse Fidélie Kabinda, Maire de Mwene-Ditu.

Et aussi, ils ont sollicité l’accompagnement des autorités provinciales, puisque sans leur accompagnement estiment ces maires, ils ne sauront pas travailler.

Profitant de cette rencontre, Fidélie Kabinda et Joseph Kazadi Ngoyi ont demandé que les nouvelles autorités de Lomami se mettent déjà debout dans les premiers 100 jours pour qu’ils laissent déjà les traces et « qu’ils visitent toutes les entités de notre province pour ne pas rater cette occasion et attendre les jours qui vont venir non (…) », a ajouté Kabinda Mutonji.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos