728 x 90

Les nouvelles orientations de Tshisekedi pour donner un nouveau souffle à l’état de siège

Les nouvelles orientations de Tshisekedi pour donner un nouveau souffle à l’état de siège

Lundi au soir, les responsables politico-administratifs et militaires du pays étaient réunis autour du président Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine. La réunion était axée sur l’évaluation de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Des nouvelles orientations quant à l’éradication de l’insécurité dans cette partie Est du pays ont été données par le président congolais. Le président de la RD Congo insisté vouloir ramener la paix dans l’Est de son pays. Face aux caméras, les responsables politico-administratifs et militaires ont fait l’évaluation de l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu.

Félix Tshisekedi a également évalué personnellement chaque étape de l’application de sa disposition. Durant plus de 2 heures, Félix Tshisekedi a passé en revue les résultats des opérations militaires d’une part et de la logistique sur le terrain, d’autre part.

« Après des bruits faisant suite au circuit de l’approvisionnement de l’armée, le président de la République ne veut plus jamais entendre parler. Les dispositions ont été prise en ce sens, ce qui justifie même la présence des ministres du budget et des finances », a expliqué le ministre de la communication Patrick Muyaya, qui assure qu’ils ont été associés pour que tout soit mis à la disposition de l’armée au front.

« L’état de siège veut apporter une solution à un problème qui perdure depuis 25 ans, nous l’avons à peine lancé, nous sommes à la 8ème prorogation. Nous constatons que nous faisons des avancées et nous continuerons autour des réunions comme celle d’aujourd’hui pour faire des évaluations au moment venu », a dit le porte-parole du gouvernement, Monsieur Muyaya.

Les gouverneurs militaires des deux provinces en état de siège étaient également présents à cette réunion de sécurité. Les nouvelles instructions données par Félix Tshisekedi devraient accélérer les opérations sur le terrain.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos