728 x 90

Levée de sanctions de l’UE contre Mende : l’ancien ministre de médias loue le travail abattu par Félix Tshisekedi

Levée de sanctions de l’UE contre Mende : l’ancien ministre de médias loue le travail abattu par Félix Tshisekedi

L’ancien ministre de médias Lambert Mende n’est plus sous le coup de sanctions de l’Union européenne. Imperturbable, l’ancien porte-parole du gouvernement du régime précèdent salue par ailleurs les efforts menés par Félix Tshisekedi.  

« Je dois absolument reconnaître que le président Tshisekedi a respecté cet engagement qui a été pris par les négociateurs à l’accord de la Saint-Sylvestre. Je lui en suis gré », a-t-il dit à la presse lundi à Kinshasa.

Et d’ajouter : « Il ne faisait là que remplir le devoir que lui avaient donné les négociateurs à l’accord de la Saint-Sylvestre qui demandait au futur gouvernement de la RDC de plaider auprès des autorités des pays qui avaient pris des sanctions ciblées contre les autorités congolaises » ;

Ce dernier dit ignorer jusqu’à l’heure actuelle les motifs pour lesquels il a été sanctionné. Lambert Mende s’interroge pourtant sur la nature des relations entre la RDC et l’Union Européenne.  « Je désapprouvé de manière la plus catégorique un groupe de pays indépendants visant des sanctions sur les autres dirigeants comme cela a été fait en 2016. Sur le principe je désapprouve».

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos