728 x 90

Levée de sanctions de l’UE contre Mende : l’ancien ministre de médias loue le travail abattu par Félix Tshisekedi

Levée de sanctions de l’UE contre Mende : l’ancien ministre de médias loue le travail abattu par Félix Tshisekedi

L’ancien ministre de médias Lambert Mende n’est plus sous le coup de sanctions de l’Union européenne. Imperturbable, l’ancien porte-parole du gouvernement du régime précèdent salue par ailleurs les efforts menés par Félix Tshisekedi.  

« Je dois absolument reconnaître que le président Tshisekedi a respecté cet engagement qui a été pris par les négociateurs à l’accord de la Saint-Sylvestre. Je lui en suis gré », a-t-il dit à la presse lundi à Kinshasa.

Et d’ajouter : « Il ne faisait là que remplir le devoir que lui avaient donné les négociateurs à l’accord de la Saint-Sylvestre qui demandait au futur gouvernement de la RDC de plaider auprès des autorités des pays qui avaient pris des sanctions ciblées contre les autorités congolaises » ;

Ce dernier dit ignorer jusqu’à l’heure actuelle les motifs pour lesquels il a été sanctionné. Lambert Mende s’interroge pourtant sur la nature des relations entre la RDC et l’Union Européenne.  « Je désapprouvé de manière la plus catégorique un groupe de pays indépendants visant des sanctions sur les autres dirigeants comme cela a été fait en 2016. Sur le principe je désapprouve».

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos