728 x 90

Loi sur la congolité : « Ceux qui n’ont pas compris sont aveuglés par des intérêts personnels de leurs mandants » (Noël Tshiani)

Loi sur la congolité : « Ceux qui n’ont pas compris sont aveuglés par des intérêts personnels de leurs mandants » (Noël Tshiani)

La proposition de loi de Noël Tshiani, réservant la fonction du Président de la République exclusivement aux Congolais nés de père et de mère a suscité de nombreuses réactions. Cette proposition de loi divise la classe politique. Il y a un camp qui dit soutenir cette loi au détriment d’un autre, qui le trouve injuste.

Réagissant sur son compte Twitter, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Noël Tshiani déclare que ceux qui combattent cette loi sont aveuglés par des intérêts personnels.

D’après lui, la souveraineté nationale de la RDC est un bien précieux que tous les congolais devraient protéger.

« Ceux qui ont compris cela soutiennent la proposition de Loi Tshiani. Ceux qui n’ont pas compris sont aveuglés par des intérêts personnels de leurs mandants », peut-on lire sur son compte Twitter.

Noël Tshiani estime  qu’il ne peut y avoir paix durable et cohésion sociale si la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale sont menacées par des infiltrations au sommet de l’Etat.

Pour rappel, cette proposition de loi a été déposée jeudi dernier à l’Assemblée nationale par le député Nsingi Pululu.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos