728 x 90

Lomami : 2 personnes tuées après un affrontement meurtrier à Ngandajika

Lomami : 2 personnes tuées après un affrontement meurtrier à Ngandajika

Jeudi 21 mai, les groupements de Mulamba 1 et celui de Luanga dans le territoire de Ngandajika se sont affrontés, suite à un conflit foncier, dans cette partie de la province de Lomami. Selon l’administrateur adjoint du territoire de Ngandajika qui a livré cette information à la presse, dans ces affrontements, 2 personnes du groupement de Mulamba 1 ont été tuées, plusieurs blessées et plusieurs cases  aussi de Bena Musenga sont incendiées.

« Nous avons été saisi par le chef de groupement de Mulamba 1 depuis 11h, 11h30′ où il nous a fait état de ce qu’on venait de tuer deux habitants de son regroupement. Donc, il paraîtrait selon ce qu’il disait que les habitants de Luanga sont allés au champ, ils ont blessé brièvement à la machette et puis tué deux personnes », a dit Jean Marie Kabeya Mpenza.

Poursuivant, « aux environs de 13h, parce que nous avions déjà pris les dispositions utiles pour la sécurité, l’équipe que nous avons déployé sur terrain nous renseigne l’effectivité de l’information, et d’ailleurs il y a une personne qu’on a trouvé au bord de la route de Luanga Bena Musenga avec déjà la tête décapitée, le sexe emporté et le corps même brûler, en plus de ça, le bilan fait état de ce qui a aussi un habitant de Bena Luanga qui est aussi blessé, et qu’il était au centre hospitalier de Luanga en cours de traitement. En plus de ça, il y a un autre monsieur qui se retrouve grièvement blessé de Bena Mulamba qui se retrouve à l’hôpital général de référence de Ngandajika en soins intensifs. Selon les informations qu’on a eu, les cases ont été incendiées du côté de Luanga Bena Musenga et la population de Bena Musenga a vidé le lieu. »

Jp Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos