728 x 90

Lomami/lancement de travaux du projet « Tshilejelu » : « la population de Mwene-Ditu reste consciente… » (UDPS/Tshisekedi)

Lomami/lancement de travaux du projet « Tshilejelu » : « la population de Mwene-Ditu reste consciente… » (UDPS/Tshisekedi)

Les travaux de réhabilitation et modernisation de la varie urbaine dit « Tshilejelu » sont déjà lancé dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu en province de Lomami il y a de cela 4 semaines.

A l’occasion de la marche de soutien au discours du président de la République tenu à la 70e assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) la semaine dernière à New-York le samedi 1er septembre 2022 à Mwene-Ditu, l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi se dit très satisfaite de lancement de ces travaux de développement pour la toute première fois depuis l’existence de cette ville.

« Excellence Monsieur le président de la République démocratique du Congo, toute la population de Mwene-Ditu reste consciente de votre orthodoxe du pays car pendant plus de 20 ans, aucune activité de développement ou construction de nos routes n’a été possible à tel point que cette population se croyez être méconnu de ses dirigeants. Cependant, trois ans seulement de votre gestion, la ville de Mwene-Ditu se voit déjà en train de porter une nouvelle robe, à titre d’exemple : le projet Tshilejelu, la gratuité de l’enseignement, le projet agricole de Sakadi et de Kaniama Kasese, ainsi que le grand projet du développement à la base de 145 territoires », a déclaré dans un mémo lu devant l’autorité de la ville Gérard Tshibanda Kabwe, Président Fédéral.

Vu ce qui précède, l’UDPS recommande à la vigilance contre « les détracteurs de notre pouvoir » et exhorte la population à rester aussi dans la vision du Chef de l’Etat qui se remise en ce terme : « Le peuple d’abord ».

« Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, le peuple de la ville de Mwene-Ditu réitère sa volonté de soutenir votre candidature aux élections de 2023 pour plus d’œuvres en sa faveur comme il le voit déjà », a-t-il ajouté.

Ce projet Tshilejelu est un programme de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine. Il a été lancé le 17 mars 2021 par le président de la république Félix Tshisekedi. Il (projet) concerne 39,72 kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).

D’après le gouvernement, ces travaux devraient  durer 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos