728 x 90

Lomami: Le groupe de 7 journalistes renvoyé de la RTCN réclament leur salaire

Lomami: Le groupe de 7 journalistes renvoyé de la RTCN réclament leur salaire

Exclus de la radio télé communautaire de Ngandajika (RTCN) pour avoir réclamer leur salaire de 4 mois, par le président du conseil d’administration (PCA) de cette chaîne de radio et vice-gouverneur de la province de lomami, Edouard Mulumba Mudiandambu, le G7 journalistes continue à réclamer leurs arriérés de salaire.

Selon ces confères, c’est depuis le 8 décembre 2019 qu’ils ont étaient à l’immédiat renvoyé, mais  n’ont pas encore touchés leur droit malgré qu’ils se retrouvent à l’extérieur. « Le renvoi a été à l’immédiat, mais à notre grande surprise nous observons une élasticité des choses. Le renvoi à l’immédiat mais la paye devient très élastique. C’est depuis dimanche  8 décembre… il n’y a aucune réaction. C’est pour cela nous appelons à l’immédiat au paiement de nos 3 mois d’impaiement », a déclaré un du G7 à la Lusema.

« Travail égal salaire », a poursuivi une consœur du groupe de 7: « Nous voulons notre salaire,  c’est là où nous nous attelons, parce que une fois qu’on a travaillé, on doit attendre une rémunération. Le travail mérite salaire ».

Saisi de  la situation, le président de l’UNPC section de Ngandanjika, élu à la tête de cette structure médiatique samedi 21 décembre en cours, André Kambaja a promet de trouver solution à cette situation.

Pour rappel, ces chevaliers de la plûmes ont étaient renvoyé par leur PCA pour avoir réclamé leur salaire.  Au nombre de 10 et vite le 3 autres ont étaient récupérés.

 

Jp Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos