728 x 90

Lomami : le port des masques rendu obligatoire

Lomami : le port des masques rendu obligatoire

C’est désormais officiel, le port des barques sur toute l’étendue de la province de Lomami est rendu obligatoire dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 qui fait rage au monde entier en général et en particulier en République démocratique du Congo.

Ceci ressort d’un communiqué officiel portant N°01/07/CAB/PROGOU/LOM/2021 signé par le Gouverneur ai, Édouard Mulumba Mudiandambo parcouru par 4pouvoir.cd le samedi 31 juillet 2021, dans lequel document le chef de l’exécutif souligne que cette action rentre dans le but de préserver sa population contre le Coronavirus.

« vu la propagation de la COVID-19 qui prend de plus en plus de l’ampleur dans notre province, j’ai décidé de rendre obligatoire le port des masques sur toute l’étendue de la province de Lomami et ceci, selon l’esprit de l’arrête provincial N°01/096/CAB/PROGOU/LOM/2021 du 6 juillet 2021 portant dispositions pratiques d’exécution des mesures de riposte contre la propagation de la pandémie à COVID-19 dans la province de Lomami », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, le n°1 de la Lomami demande aux autorités des différentes entités et des forces de l’ordre de faire respecter sans faille ledit arrêté provincial qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Rappelons que c’est depuis le mois de juin 2021 que la province de Lomami a enregistré son premier cas de COVID-19 notamment dans la ville de Kabinda (un cas) et celle de Mwene-Ditu qui en compte aujourd’hui 3 cas dont 2 décès.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos