728 x 90

Lomami : l’UE appelée à étendre son appui aux zones de santé en manque d’assistance

Lomami : l’UE appelée à étendre son appui aux zones de santé en manque d’assistance

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo Yoko, a à l’occasion du lancement et pose de la prière pierre des travaux de construction et réhabilitation de l’hôpital général de référence Christ-Roi de Makota dans la ville de Mwene-Ditu, le weekend dernier, lancé une demande à l’Union Européenne en commun accord avec la RD Congo, d’étendre son appui à d’autres zones de santé de sa juridiction en souffrance d’un appui.

Il a en outre, invité d’autres partenaires d’emboiter le pas à l’Union Européenne dans le but d’accorder à la population de lomami des meilleures conditions sanitaires.

« C’est ici pour moi l’occasion de lancer un appel pathétique et solennel aux partenaires d’emboiter le pas à l’union Européenne pour que la couverture sanitaire soit total dans la province de Lomami. Nul part, et d’autres parts demandé à l’Union Européenne de demeurer dans la province de Lomami et d’étendre son appui à d’autres zones de santé qui sont dites orphelines par manque d’appui. », a déclaré Lubamba Mayombo, gouverneur de la province de la Lomami.

Ensuite, le numéro un de la Lomami a rappelé son partenaire l’UE que dans toutes le 4 zones qui sont sous son appui, seul l’hôpital général de référence de Ngandanjika continue à revêtir son ancienne robe et sollicite qu’une attention très particulière soit focalisée sur cette formation sanitaire pour une rénovation visible.

Il sied de signaler que sur 16 zones de santé que compte la division provinciale de la santé de Lomami, seuls 4 centres de santé de 4 zones dont Nganndanjika, Makota, Tshiofa et Kabinda sont plaine construction sur fond propre de l’UE.

 

Jp Choél Tshimanga/Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos