728 x 90

Lubumbashi-Covid 19: quelques membres de la société civile exigent une mise en quarantaine de l’équipe dépêchée pour « traquer » Gédéon Kyungu

Lubumbashi-Covid 19: quelques membres de la société civile exigent une mise en quarantaine de l’équipe dépêchée pour « traquer » Gédéon Kyungu

C’est depuis ce samedi dans l’après-midi qu’une délégation venue de Kinshasa séjourne à Lubumbashi pour enquêter dans l’affaire des rebelles « Bakata-Katanga », milice que pilote Gédéon Kyungu. Leur présence dans la ville suscite une levée de boucliers du côté de certains membres de la société.

En première ligne se dressent les femmes de la société  qui veulent avant tout que ces  personnes soient mises en quarantaine pour une période de 14 jours.  C’est d’autant que, soulignent-elles, Kinshasa demeure le foyer de l’épidémie.  

Cette délégation est conduite par Gilbert Kankonde et Aimé Ngoy Mukena respectivement Vice – Premier Ministre et Ministre de l’intérieur ainsi que celui de la défense National.  Plusieurs autres personnalités font notamment partie de cette délégation.

Pour rappel, une incursion était menée la semaine dernière par les rebelles de Bakata-Katanga. Plus de quarante personnes ont perdu la vie. Leur Chef Gédéon Kyungu placé en résidence surveillée s’est enfoui suite à l’insécurité créée par ses rebelles.   Le Chef de l’Etat a finalement ordonné sur son arrestation.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos