728 x 90

Madagascar : contre la décision du ministère de l’éducation, les femmes intensifient la campagne dénommée « Ma jupe mon droit »

Madagascar : contre la décision du ministère de l’éducation, les femmes intensifient la campagne dénommée « Ma jupe mon droit »

Les femmes malgaches se mobilisent pour pouvoir porter des mini jupes en lançant la campagne ma jupe mon droit depuis plus de deux semaines déjà.

Tout a commencé avec le message publié le vendredi 12 avril sur Facebook par le ministère de l’éducation demandant aux femmes de proscrire des tenues légères pour éviter les agressions sexuelles. Car certaines tenues invitent clairement au viol.

Ce message a provoqué un tollé et pour protester contre cette décision jugée sexiste, les femmes ont initié la campagne « Ma jupe mon droit » pour faire comprendre à tous qu’elles continueraient de s’habiller comme bon leur semble.

Plusieurs photos sont chaque jour postées sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #Ma jupe mon droit.

Malgré les excuses du ministère depuis le dimanche 14 avril, les femmes ont décidé à faire passer leur message et à faire comprendre au monde que rien ne peut justifier les agressions sexuelles à l’égard des femmes moins encore leurs tenues

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos