728 x 90

Malaise à l’UDPS: J. Shabani, Peter Kazadi et autres intellectuels de ce parti donnent 72 heures à Kabund pour démissionner

Malaise à l’UDPS: J. Shabani, Peter Kazadi et autres intellectuels de ce parti donnent 72 heures à Kabund pour démissionner

La tension à l’UDPS est loin de toucher à son terme. Réunis ce vendredi à la suite de la tension qui a prévalu après l’éjection de Jacquemin Shabani à la tête de la Commission électorale Permanente (CEP), les intellectuelles de ce parti au pouvoir montent au créneau et donnent un délai à Jean Marc Kabund, président ai, pour qu’il démissionne.

Ce collectif baptisé « sauvons l’UDPS » ordonne l’intéressé  à se retirer des affaires du parti en vue de laisser le secrétaire général en faveur d’une autre personne. Et celle-ci devra alors travailler  avec d’autres composantes statutaires  du parti pour l’organisation du congrès dans le meilleur délai.

En outre ce collectif ordonne « le retrait de tous les actes arbitrairement pris par lui sous une qualité « frauduleuse » de Président ai, poste qu’il n’existe dans nos statuts ». Ses intellectuelles interdisent par ailleurs à Kabund  de prendre d’autres initiatives en violation du statut de ce parti.

Pour ce collectif, il est totalement inadmissible où l’un d’entre nous est élevé à la magistrature  qu’il y ait encore des balles qui crépitent à Limete, « livrant ainsi notre parti à l‘ignominie ». Il invite par conséquent tous les militants de l’Udps de se prendre en charge.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos