728 x 90

Malgré son acquittement, John Tshibangu est libre de faire appel après sa condamnation pour désertion (avocat)

Malgré son acquittement, John Tshibangu est libre de faire appel après sa condamnation pour désertion (avocat)

La Cour Militaire de Kinshasa – Gombe a acquitté le « général » autoproclamé John Tshibangu des chefs de mouvements insurrectionnel et violation de consignes. Cette juridiction a cependant retenu à charge de John Tshibangu, l’infraction de « désertion ». Sa défense rassure que ce dernier est libre de faire appel.

La haute cour militaire de Kinshasa a ordonné il y a quelques jours la mise en liberté provisoire du colonel John Tshibangu. Cette information confirmée par un de ses proches n’avait pas voulu etre commentée par ses avocats.

Il sied de signaler que le colonel John Tshibangu avait été arrêté en Tanzani l’année dernière, puis transféré à Kinshasa. Le commandant adjoint de la quatrième région militaire à Kananga  avait fait défection en août 2012.

John Tshibangu est accusé de vouloir organiser un mouvement insurrectionnel pour revendiquer ce qu’il considérait être « la victoire électorale » de feu Étienne Tshisekedi aux élections de novembre 2011. Celui qui sommait l’ex Président Joseph Kabila de quitter le pouvoir et de présenter ses excuses à toute la nation.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos