728 x 90

Marche de Lamuka : Seth Kikuni signale sa présence

Marche de Lamuka : Seth Kikuni signale sa présence

Seth Kikuni prendra part à la marche de la coalition Lamuka, prévue ce mercredi 15 septembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018  l’a annoncé ce lundi 13 septembre sur son compte Twitter.

« J’ai dû écourter mon voyage pour participer à la grande marche pacifique de ce 15 que le régime interdit parce qu’il a très peur. Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige. Désormais, plus personne ne bafouera la volonté populaire », a indiqué Seth Kikuni.

Pour rappel, cette marche a été interdite par le gouverneur Gentiny Ngobila. Le numéro 1 de la ville de Kinshasa dit craindre une contamination massive de la Covid-19.

Malgré cette interdiction, la coalition de l’opposition maintient sa marche. Lamuka sera dans la rue pour s’opposer à la politisation de la CENI et barrer la route au glissement. La coalition de l’opposition accuse le président Félix Tshisekedi de préparer le glissement et la fraude électorale.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos