728 x 90

Marche de l’église catholique : Martin Fayulu mobilise

Marche de l’église catholique : Martin Fayulu mobilise

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu mobilise la population congolaise pour la marche pacifique de l’église catholique prévue le 04 décembre 2022 sur toute l’étendue du pays.

Le coordonnateur de la plateforme politique de l’opposition Lamuka invite le peuple congolais à être nombreux dans les rues pour manifester contre la balkanisation de la République démocratique du Congo.

« Congolaises et Congolais, je demande à toutes et à tous de répondre massivement à l’appel de l’église catholique de marcher, dans tous les diocèses de la République, ce dimanche 4 décembre 2022 contre la balkanisation de notre pays », écrit Martin Fayulu sur son compte twitter.

Les évêques et archevêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont dits préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire de la RDC notamment dans l’Est du pays. Ils invitent  les chrétiens et les personnes de bonne volonté à jeûner, à prier, à poser des gestes de solidarité envers les déplacés

Selon OCHA, au moins 340 000 personnes ont été déplacées suite aux violences qui ont éclaté depuis mars à Rutshuru. Mercredi 23 novembre, un mini-sommet organisé à Luanda a décidé une « cessation des hostilités » et du retrait des rebelles du M23 des zones occupées et de leur repli dans leurs positions initiales. Sur le terrain, la situation n’a pas évolué. Ces rebelles se trouvent encore dans certaines zones.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos