728 x 90

Marche de l’opposition au Nord-kivu : les organisateurs se félicitent de la réussite de cette activité

Marche de l’opposition au Nord-kivu : les organisateurs se félicitent de la réussite de cette activité

Les leaders de l’opposition se sont félicités à l’issue de la manifestation pour la réussite de leur marche initiée ce 26 octobre dans les grandes villes du pays.

Sans effusion de sang, plus d’une centaine des militants sont arrivés au secrétariat exécutif  provincial de la commission  électorale nationale indépendante (CENI) pour déposer un mémorandum.

Pour la population venue répondre à l’appel des leaders de l’Opposition, la marche contre la machine a été une réussite dans le Nord-Kivu et ont salué le caractère pacifique de la manifestation « nous dressons un bilan largement positif,  il faut Féliciter  le professionnalisme de la police  qui a caractérisé la police. Il n’y a pas eu des casses ni des heurts tout simplement parce que la police n’a pas provoqué les manifestants », ont déclaré quelques sympathisants.

A l’issue de la marche pacifique une imprimante a été brulée devant les locaux de la CENI. Cette marche du 26 octobre organisée par l’opposition avait pour but d’exiger le retrait de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral.

 

Chris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos