728 x 90

Martyrs du 19 septembre : Katumbi pointe du doigt le régime de Kinshasa

Martyrs du 19 septembre : Katumbi pointe du doigt le régime de Kinshasa

A l’occasion de la journée commémorative en mémoire de victimes du 19 septembre, le président d’Ensemble pour le changement appelle le peuple congolais à continuer la lutte. Pour Katumbi, ces victimes ont été causées par une terrible répression du régime de Kinshasa

Déclassé de la course présidentielle pour les scrutins prévus à la fin de cette année, Moïse Katumbi monte à nouveau au créneau. Dans sa déclaration en hommage aux victimes du 19 septembre, le redoutable opposant au président Kabila attribue les responsabilités de préjudices au gouvernement congolais.

« …plus de 50 compatriotes  perdaient la vie et des centaines étaient blessés, des victimes d’une terrible répression du régime de Kabila », reprend-il dans cette note avant de poursuivre : « C’est une priorité pour le peuple congolais, mais la lutte  doit continuer pour obtenir des vraies élections, libres, démocratiques et inclusives »

En Afrique du Sud où il a tenu une réunion mardi dernier avec quelques opposants, le leader d’Ensemble trouve l’occasion propice afin de saluer le sens du combat mené par les victimes.  « Leur sacrifice n’a pas été vain, il a contribué à pousser Kabila vers la sortie et à ce qu’il ne brigue pas de troisième mandat », écrit-il.

Grevisse Tekilazaya 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos