728 x 90

Meeting de l’Opposition : JP Bemba mobilise ses militants pour une participation massive

Meeting de l’Opposition : JP Bemba mobilise ses militants pour une participation massive

Le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba,  s’est adressé à ses militants ce samedi 22 septembre 2018 via un appel téléphonique au cours d’une matinée politique organisée par le MLC dans son siège. Bemba a promis à ses militants  de prendre la parole à distance lors de ce meeting.

Bemba galvanise déjà ses troupes pour le meeting du 29 septembre que compte organiser l’Opposition à la place Triomphale de 10h à 15heures. « Venez encore nombreux pour le 29 septembre.  Tous les leaders de l’Opposition vont s’exprimer, moi y compris. J’aurai un message pour vous à l’occasion », a-t-il rassuré ses militants.  

C’était pour le leader du MLC une occasion à ne pas rater, et c’est, après le rendez-vous manqué du week-end dernier. L’opposant congolais dont la candidature a été recalée par la Cour constitutionnelle  s’est rappelé de l’accueil lui réservé par la population lors de son retour en RDC. Bemba a demandé à ses militants d’en faire plus.

Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba a vertement critiqué la manière dont la CENI compte organiser les élections prévues en décembre. Récemment, Jean-Pierre Bemba a dénoncé une parodie d’élection.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, quelques leaders de l’Opposition ont demandé aux autorités urbaines de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens lors de ce meeting.  Mais jusque-là, le gouverneur de Kinshasa ne s’est pas encore exprimé.

Grevisse Tekilazaya 

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos